Un nouveau responsable, Jacques Carton : Actualités

Chers amis,

Mgr Jean-Yves Nahmias m’a nommé responsable du service diocésain de la Pastorale des migrants. Je succède à Martine Morançais. J’aurais la joie et l’occasion de vous rencontrer prochainement pour mieux connaître vos attentes et vivre avec vous cette mission partagée à la suite du Christ. Une coopération pastorale dans la dynamique synodale en lien avec d’autres services, aumôneries et communautés diocésaines. La pastorale des personnes migrantes, personnes déplacées, itinérantes, jeunes étudiants étrangers ... développe l’attention de nos communautés à l’Autre et aux autres, accompagne ceux qui bougent dans notre société et dans l’Eglise.

Très heureux de m’associer avec vous à cette nouvelle mission, je reste à votre écoute et à votre disposition pour recueillir vos attentes et vos réflexions.

Pour information, nous venons de participer, avec le Père Jean-Baptiste Basaula, prêtre accompagnateur, à la rencontre nationale, le 24 janvier, à Paris : « Il ne s’agit pas seulement de (s) migrants ! ». Belle feuille de route :Il s’agit aussi de toute périphérie ; Il s’agit aussi de nous-mêmes ; Il s’agit aussi de Dieu.

https://migrations.catholique.fr/nos-actions/sessions-et-evenements/297223-journee-detude-2020-ne-sagit-migrants/

Merci de me faire connaitre vos actions et vos initiatives qui méritent attention.

Jacques Carton

Responsable du service de la Pastorale des migrants
e-mail : pastoraledesmigrants@catho77.fr