" />
  Pastorale des Migrants : Paroles du mois de Septembre 2017 : Actualités
Télécharger le numéro de septembre des Paroles du Mois en cliquant sur le logo
PDF - 2.1 Mo

Jean Vanier, fondateur des communautés de l’Arche, écrit dans le numéro de Septembre de la revue Panorama : « Quelque chose est de train de naître. Un monde nouveau se fait jour.
De discrètes semences commencent à germer. Elles vont grandir à condition que chacun change de regard sur l’autre, celui qui porte une différence.
En dépit des murs de séparation et des soubresauts du monde, nous irons, je l’espère vraiment, vers un surcroît d’amour et de présence. »

La Pastorale des Migrants reprend le chemin de la rentrée avec cette espérance fondée sur les nombreux moments où le partage a révélé les différences comme des pépites d’humanité. Nos regards s’élargissent. Ces expériences sont comme des briques qui construisent non pas des murs mais des ponts et ainsi augurent de plus de paix et de justice autour de nous et plus largement dans le monde.

Que cette année soit pour nous tous des chemins sur lesquels nos regards témoigneront de ce surcroît d’amour et de présence au cœur de nos engagements.

Bonne rentrée à tous !

Martine Morançais
Responsable du service diocésain
de la Pastorale des Migrants